EnglishFrench
EnglishFrench

Histoires d'A.

Histoire d’A. comprend 7 chapitres qui ont pour but de vous transporter dans l’univers du Mas d’Espiard, une exploitation agricole familiale depuis 4 générations.

Ils vous permettront également d’en savoir plus sur votre hôte, Géraldine, son histoire, sa philosophie et surtout les valeurs qu’elle souhaite véhiculer.

Plongez-vous sans plus attendre dans l’atmosphère du Mas d’Espiard au travers de ces 7 histoires.

Chapitre I : L’Univers de Sardinette

Découvrez l’histoire de Géraldine, alias Sardinette dont l’approche de la vie a complètement été chamboulée suite au décès de son mari.

Vous verrez comment elle a su rebondir après cette tragédie ainsi que l’importance du chiffre 7 dans sa vie et plus généralement dans le monde.

“Sardinette était le surnom que me donnait ma grand-mère maternelle étant enfant. Depuis le décès de mon époux, après des nuits et des journées sombres, ma vie a totalement été bouleversée et s’est au fil du temps transformée. Mes relations au monde, à la société, aux individus, à la réussite personnelle à tout prix, à l’argent… ont évolué selon moi dans le bon sens.

J’ai découvert d’autres formes de pensées, d’autres approches de la vie, d’autres univers” …

Chapitre II : Les Vergers du petit Billy

Ce chapitre parle des vergers du Mas d’Espiard. Vous pourrez y découvrir leur histoire et vous faire une idée de l’ensemble des fruits que vous y trouverez.

Billy était le surnom donné à mon époux par ses amis d’enfance. Ne me demandez pas quelle en était la raison, je ne le sais pas et je crois que lui ne s’en souvenait pas non plus. Quoi qu’il en soit, l’idée  que je me faisais du petit Billy et l’image que j’en avais lui correspondaient pour beaucoup.

Je me souviens de la fierté qu’il ressentait lorsqu’il parlait de ses vergers qu’il avait plantés avec tant de force et d’amour.

Ses cerisiers nains, ses abricotiers, ses pommiers, ses pêchers.

Des fruits gorgés de soleil et de sucre qu’il produisait et qui avaient le goût du vrai, du bon” …

Chapitre III : Le Potager de Grand-Père

Il est question ici du potager du Mas d’Espiard. Plus que des plantations de fruits et légumes, il s’agit d’un véritable univers que vous prendrez plaisir à découvrir.

Ce potager, je l’ai dédié à mon père qui depuis le décès de mon mari n’a eu de cesse de m’aider de toutes ses forces à me relever pour retrouver le chemin du bonheur. Mon père a toujours été passionné par le jardinage. Il peut passer des heures en toutes saisons, dans son jardin et potager.

Semer, planter, arroser, tailler, récolter lui procure un réel plaisir, un grand bonheur. Je dirais qu’il éprouve un  amour pour la terre,  la nature qu’il respecte profondément. Son jardin est son univers. Comme un enfant, il lui apporte tout ce dont il a besoin pour se nourrir, grandir, se développer, s’épanouir, resplendir. Il le respecte, le soigne et apprend également de lui car cultiver, jardiner permet de se ressourcer, de s’apaiser, de retrouver un certain équilibre, d’évacuer le stress généré par la vie , la société moderne et actuelle.” …

Chapitre IV : Le Comptoir des mamets

Dans ce chapitre, vous verrez ce qu’est notre boutique, le comptoir des mamets. Géraldine y explique pourquoi elle a choisi de le créer et ce qu’est pour elle le métier d’agriculteur.

“Le comptoir des mamets est une boutique de vente directe, au détail, de nos productions de fruits et légumes, ainsi que de nos produits transformés, nos conserves, nos soupes, nos confitures et jus de fruits, nos œufs… mais aussi nos paniers composés à souhait, au coeur de notre exploitation.

Elle est ouverte du lundi au samedi de 08h00 à 12h00 du 1er mai au 31 octobre !

J’ai choisi de créer ce comptoir des mamets afin de permettre à ceux qui le souhaitent de s’approvisionner en produits locaux, sains, de saison, issus pour certains d’une agriculture biologique et pour d’autres d’une agriculture raisonnée donc respectueuse de l’environnement, cueillis à maturité, par conséquent au goût et saveurs incomparables” …

Chapitre V : Les Créatures merveilleuses de Loulou

Aimez-vous les animaux ? Faites la connaissance de ceux qui vivent au Mas d’Espiard. Ils ont eux aussi leur propre histoire.

Voici Pacha et Polux !

Arrivés au Mas d’Espiard en mars 2020, Pacha et Polux l’ont échappé belle ! Sauvés de l’abattoir grâce à l’association l’Arche du Phoenix, Pacha et Polux sont désormais libres et assurés d’une vie heureuse au Mas d’Espiard.

Vous souhaitez les rencontrer ? Pacha et Polux aiment les petites visites et seraient ravis de faire votre connaissance !

Des poules font également partie de notre grande famille !

Chapitre VI : Le Royaume imaginaire de Tinou

Le Royaume imaginaire de Tinou est un lieu à part entière, placé sous le signe de la détente. Découvrez ce qui le compose.

Tinou, mon valentin, mon fils aîné qui comme son nom l’indique est un éternel amoureux. Amoureux de la vie, des êtres, du monde animal,de notre belle planète,  de tout ce que Dieu nous a offert.

Valentin est un artiste né. Déjà tout petit, il chantait, dessinait, créait, inventait des personnages, des univers, des mondes imaginaires où seul le bien triomphait. Passionné de théâtre, selon lui, la vie est une gigantesque scène sur laquelle se jouent de multiples  pièces mêlant aventures, tragédies, comédies au gré des rencontres que nous faisons et des évènements qui s’y produisent. Réfléchi, posé, il sait être à l’écoute et prendre soin des autres afin de rendre leur existence la plus douce possible.” …

Chapitre VII : Le Clos des fées

Il s’agit d’un endroit dédié au bien-être dans lequel vous pourrez vous reconnecter à vous-même. Ce chapitre vous expliquera son concept et son programme.

Le clos des fées se situe dans le royaume de Tinou. Il fait partie intégrante de ce lieu naturel et plein de charme.

Mes fées à moi sont de belles personnes à l’âme pure et généreuse, qui donnent de leur temps aux  autres en faisant plein usage de leur don pour aider, soulager, apaiser ceux que la vie n’a pas toujours épargnés, qui peuvent rencontrer des difficultés passagères d’ordre physique ou psychologique et qui par conséquent nécessitent qu’on les aide par le biais de connaissances, de techniques, d’expériences acquises, de mécanismes, de conseils en matière d’hygiène de vie et d’alimentation par exemple, de la détente, du bien-être” …

L'histoire du logo

Histoires d’ A : A comme ARNAUD (mon nom d’épouse), A comme Amour (car avant tout, ce projet est né d’une histoire d’amour passionné et fusionnel entre 2 êtres dont l’un n’est plus), A comme Amitié (pour le soutien inconditionnel de quelques personnes qui par leur amitié m’ont soutenue et dans les pires moments de mon existence et aidée à avancer et me reconstruire), A comme agriculture (notre domaine d’activité), A comme ange (mon ange protecteur : mon mari décédé récemment), A comme avenir (plein d’espoir), A comme apprendre (apprendre de la vie, de nos expériences bonnes et mauvaises, de nos rencontres, de tout ce qui s’offre à nous).

L’Ange et l’étoile : représente mon époux décédé qui veille chaque jour sur moi et mes enfants et nous aide à surmonter chaque épreuve et à avancer avec courage, amour et dignité. L’étoile qui brille par tout l’amour qu’il envoie à ceux qui souffrent afin de retrouver espoir et joie de vivre.

La cerise : la cerise est le fruit représentatif de notre exploitation. Notre village vallabrègues était considéré notamment comme le territoire de la cerise. Nos terres très fertiles et riches grâce aux alluvions apportés par le Rhône qui encercle nos terres nous permet de produire des fruits et notamment des cerises d’une qualité visuelle et gustative sans comparaison autre. Les cerises faisaient la fierté de mon mari. Cette cerise sur le logo représente une summit qui est une cerise en forme de cœur . Mon projet étant un projet de cœur, la cerise m’est apparu comme une logique dans ce logo de plus sa couleur rouge représente l’amour et la passion. Elle représente également notre secteur d’activité la production fruitière.

Le chiffre 7, dessiné par la queue de la cerise. J’ai voulu qu’il soit intégré dans mon logo car ce chiffre depuis ma naissance a toujours été très présent dans ma vie et il l’est encore aujourd’hui à différents niveaux et dans différentes situations.

L’écriture montante : elle représente l’avenir, les projets, l’espoir, le renouveau.

Nos actualités